Equipe

photo-moniteurs

CHEF DE PROJET

Jorge Lopez, Architecte indépendant à Montreuil. Fondateurs du collectif COMCECI architectes et de l’agence SOMA-STUDIO. Diplômé en architecture à la Faculté d’Architecture de l’Université Catholique du Chili et à l’ENSAPV, Paris La Villette. D.P.E.A. “Architecture des territoires et projets urbains”, ENSAPV Paris Belleville.

EQUIPE PÉDAGOGIQUE

Cyril Pressacco et Thibaut Barrault, enseignants à l’ENSA Marne la Vallée et architectes associés de l’agence BARRAULT & PRESSACCO. Thibault à eu son DPLG à l’ENSA Marne-la-Vallée, Cyril a un master d’architecture EPFL de l’École Polytechnique fédérale de Lausanne, il est diplômé de l’IUT Génie Civil de Lyon.

Mathieu Delorme, enseignant à l’ENSA de Marne-la-Vallée et à l’Ecole Nationale des Ponts-et-Chaussées, co-fondateur d’ateliergeorges, lauréat du palmarès 2014 des Jeunes Urbanistes. Il est diplômé de l’Ecole de la Nature et du Paysage de Blois (INSA Centre Val-de-Loire) et urbaniste titulaire du Master spécialisé Management Urbain et Immobilier de l’ESSEC.

Stephan Schwarz, Assistant de recherche à la chaire d’urbanisme de la BTU Cottbus-Senftenberg. En 2009 il a fondé ISSS research&architecture – Independent Structure for Sustainable Space research – une agence coopérative avec Ingrid Sabatier. Il a étudié l’architecture à Graz et à Paris.

Agnès Klöden-Billemont, Assistante de recherche à la chaire d’urbanisme de la BTU Cottbus-Senftenberg, associée de la structure Atelier2+ fondée en 2012 avec Elena Pavlidou-Reisig. Elle est diplômée de l’Ecole d’Architecture de Lille et a suivi le DSA Architecte-urbaniste de l’EAV&T entre 2007 et 2009.

Lolita Voisin, Ingénieur paysagiste diplômée de l’Ecole de la Nature et du Paysage de Blois, docteur en urbanisme de l’université de Tours et enseignant-chercheur à l’École de la Nature et du Paysage de Blois INSA Centre Val de Loire. Elle réalise également des documentaires sonores à l’attention des petites choses et de ce qu’elles racontent, sous le titre de La Moindre des Choses.

Eric Alonzo, directeur (avec Frédéric Bonnet) du DSA d’architecte-urbaniste de l’École d’architecture de la ville & des territoires. Membre de l’Observatoire de la condition suburbaine. Professeur d’histoire des espaces publics à l’École nationale des travaux publics. Depuis 2008 il intervient en tant que directeur d’études dans la formation des architectes-urbanistes de l’État (École des Ponts ParisTech / École de Chaillot).

David Peleman, diplomé comme architecte/ingénieur depuis 2003, il travaille comme chercheur au département d’Architecture et Urbanisme de l’Université de Gand. 

COLLABORATEURS

Carlos Alvarez

Ariane Cohin

Cecilia Giolitti

Valérie Nigdélian

CONCEPTION GRAPHIQUE PUBLICATION 

Pascal Baneux

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s